Education au Développement et à la Souveraineté Internationale

Depuis des années, Peuples Solidaires Bagnols s’investi auprès des scolaires pour promouvoir l’éducation au développement et à la citoyenneté internationale.

De 2011 à 2013 un partenariat a été mis en place avec le Lycée A. Einstein. De nombreuses interventions ont été réalisées, notamment pour la Semaine du Développement Durable, de la Semaine de la Solidarité Internationale et du festival AlimenTERRE. Ce partenariat a apporté beaucoup à la communauté de Bagnols et ses jeunes.

En 2014, Peuples Solidaires Bagnols a construit un nouveau partenariat, en se tournant vers les écoles primaires. En effet, dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires deux animatrices de l’association sensibilisent les élèves de CE et CM des écoles Jean Jaurès et Célestin Freinet aux discriminations et aux différences Nord/Sud depuis janvier 2015.

Peuples Solidaires Bagnols participe également à une meilleure connaissance des Pays du Sud par la projection de vidéos et de photos sur la vie au Burkina (auprès des femmes des centres sociaux de Bagnols sur Cèze notamment...).

diversite.jpg